Gérard SALLÉ Maître cuisinier de France

Christophe BINET

Chef de cuisine

Chef de cuisine le Carré à Paris
Dans ce restaurant situé en plein cœur du 8ème arrondissement face à l’église Saint Augustin, Christophe réalise une cuisine actuelle et très personnelle.
Au fil des saisons il utilise les produits du marché.
Sa cuisine est faite d’association et de mariage des saveurs, il utilise également les épices et les produits du monde avec un sens et univers qui lui est propre.
Allez déguster ses ravioles de Langoustines crème de homard mousseuse, son cabillaud cuit à la vapeur à la feuille de Lime et sel noir d’Hawaï, les crevettes de nouvelle calédonie en 3 façons sur un tartare de mangue et son sorbet papaye.
Sa formation auprès des chefs classique dans ses débuts lui permettre de réaliser des plats traditionnels avec son tour de main et sa passion pour la cuisine il est un cuisinier bien dans son époque.
« J ai commencé à l’âge de 15 ans comme apprentis cuisinier en 2 ans au Pavillon Dauphine avec le chef de cuisine Daniel Thévenet, place du Maréchal de Lattre de Tassigny dans le 16ème arrondissement de Paris avec l’obtention de mon CAP.
En janvier 1992 je pars en Grande Bretagne sous la tutelle de la région Ile de France pour un séjour linguistique d’un an ou je reste finalement 2 ans au sein de la chaine d’hôtel Hilton National à Newbury dans le Berkshire. De retour en France en Mars 1994 je rentre comme demi chef de partie chez Marius et Jeannette avec le chef de cuisine Laurent Odiot, c est là que j ai vraiment découvert le travail ainsi que les différentes préparations du poisson en direct des côtes Bretonne. (raviole de langoustines, petite fritures d’éperlans, pièces de poissons grillés entier, tel que le St Pierre ou le bar de pêche)
Je suis ensuite allé travailler au restaurant Le Fouquet’s avec le chef de cuisine James Baron.
Puis au restaurant Le Clovis avec le chef Dominique Rouet à l’hôtel Sofitel Arc de Triomphe, ou je suis resté 18 mois. Jai intégré la chaine d’hôtel Concorde au Concorde Opéra et au Concorde Ambassador avec le chef de cuisine Jean Claude Troisville.
Chef de cuisine du restaurant Le Carré depuis le 1er juillet 2007 ou je travail une cuisine qui se veut simple, faite de produits frais et de qualités, ou depuis début 2011 nous sommes « Maître Restaurateur » label qui certifie de la fabrication maison de nos plats avec des produits frais. »